Worms 2: Armageddon

Worms 2: Armageddon 1.13

Les vers guerriers arrivent sur iPhone et iPad

Contrôlez une équipe de violents invertébrés dans ce jeu d’arcade au tour par tour sur iPhone et iPad. Lire la description complète

Les plus

  • Jouez jusqu'à 4 sur le même téléphone
  • Comique
  • De nombreuses armes au choix

Les moins

  • Les contrôles
  • Manque de fluidité
  • Le mode en ligne ne permet de jouer qu'à deux

Moyen
6

Contrôlez une équipe de violents invertébrés dans ce jeu d’arcade au tour par tour sur iPhone et iPad.

La guerre des vers

Le jeu propose quatre modes différents: Quick Game (Jeu rapide), Practice Match (Coup d’essai), Body Count et Campaign (Campagne). Quick Game et Campaign sont assez standard. Le but est d'éliminer les autres équipes aussi rapidement que possible. Practice Match permet de tester les armes sur des Woms (vers) qui ne ripostent pas. Le mode solo le plus intéressant est Body Count, où on contrôle un ver attaqué par une vague interminable d’autres vers qui deviennent progressivement plus forts et plus intelligents.

Worms 2 Armageddon a du mal à équilibrer la difficulté de l’Intelligence Artificielle. Sur le réglage le plus facile, les équipes contrôlées par l’ordinateur peuvent passer un tour où elles se font sauter elles-mêmes en tirant une roquette contre un mur, placé directement en face d'eux. Le tour d'après, elles lanceront une grenade à travers la carte, la feront rebondir sur trois murs pour qu’elle finisse par éclater sur votre ver.

Un des meilleurs aspects de Worms 2 Armageddon est la pléthore d'armes au choix. Mentionnons, entre autres, les classiques comme la grenade ‘holy hand’ (main sacrée), la bombe-banane ainsi que des armes additionnelles telles que le ‘bunker buster’ (l’exploseur de bunkers) et le poison strike (la frappe empoisonnée). On peut également créer sa propre équipe et personnaliser les noms, voix et pierres tombales. Tout cela rajoute à la comédie, surtout lors du choix des voix qui vont de celles d’un alien à celles du Président Bush.

Comme d'autres jeux Worms, le mode multijoueur est le plus amusant. Il peut être joué via Hotseat où jusqu'à 4 joueurs passent le téléphone l’un à l’autre. Un jeu peut également être hébergé via une connexion WiFi locale. Malheureusement, il n'existe pas de mode multijoueur en ligne.

Comment y jouer

On peut contrôler une équipe par une grande variété de gestes et de mouvements. Pour déplacer le ver, il faut appuyer et maintenir chaque coté de l'écran. On touche le ver pour le faire sauter vers l'avant et on appuie deux fois pour faire un saut périlleux arrière. Pour balayer du regard tout un niveau, il suffit d’appuyer avec deux doigts et les déplacer vers la zone qu’on souhaite voir. Les zooms avant et arrière se font en pinçant ou en étendant l'écran.

Tirer avec une arme est un peu plus compliqué: pour les armes de base, on maintient le doigt sur le réticule et on le déplace selon l’angle souhaité. Pour les armes plus sophistiquées telles que la frappe aérienne, on place le doigt sur le réticule et on le fait glisser sur l'écran vers la cible. Après qu'une cible ait été sélectionnée, il faut maintenir le bouton de déclenchement.

Se familiariser avec les commandes demande un certain temps et prendre connaissance des tutoriels est fortement recommandé. Malheureusement, le jeu a parfois du mal à reconnaître les commandes: un ver peut se retrouver accidentellement sur une mine parce qu’on a essayé de zoomer vers l'avant. Un autre problème est qu’une grande partie de chaque tour est passée à faire glisser le réticule à travers l'écran. Dans l'ensemble, les commandes du jeu sont au mieux adéquates et au pire incroyablement frustrantes. Il est à noter qu’on est moins susceptible d'avoir des problèmes de commandes sur une tablette ou téléphone avec un écran large.

Aspect visuel

Worms reste fidèle à l’original. Les couleurs y sont nettes et brillantes. Les différents paysages dans chaque niveau offrent un décor de dessin animé agréable. Un autre élément de base de la série, la comédie, est également présent dans le jeu. Les vers jettent des coups d’œil nerveux, dansent quand ils gagnent et laissent échapper des répliques comiques en pleine bataille. Worms contient également des effets sonores. Mises à part les voix, les sons uniques des armes à feu ajoutent de la texture à l'expérience.

Verdict

Worms 2: Armageddon est une version moyenne d'un jeu incroyablement agréable. Il brille en Hotseat multijoueur, mais souffre de commandes frustrantes qui l'empêchent d'être aussi amusant que ses équivalents sur les autres plates-formes.

Worms 2: Armageddon

Télécharger

Worms 2: Armageddon 1.13